Les différents système anti-démarrage:

Principe : Ces systèmes électroniques «anti-démarrage» empêchent le moteur de démarrer si le code électronique de la clé de contact n'est pas détecté, augmentant ainsi la protection contre le vol. Le système reconnait la clé au moyen d'une antenne capable de lire le code électronique stocké dans une puce (transpondeur) à l'intérieur de la clé. Les codes électroniques qui permettent la neutralisation de l’immobilisateur sont stockés dans différentes unités de commande en fonction du système utilisé.

Le système IRC :

Ce système ce base sur les éléments ci dessous,

  • 1 clé rouge

  • 2 clés noires

  • 1 code card

systeme_IRC.jpg

Modèles équipés du système IRC:

systeme_IRC_modèles.jpg

Principe :

Le boîtier électronique du tableau de bord utilise l’antenne pour lire le code électronique du transpondeur contenu dans la clé et le compare à ceux mémorisés. Si le code électronique correspond bien à ceux mémorisés, avant que le démarrage du moteur ne soit autorisé, le système effectue une vérification supplémentaire via une ligne série avec l’unité de contrôle du moteur (ECU) où les mêmes codes sont mémorisés.

systeme_IRC_principe.jpg

Le système I2K :

Ce système ce base sur les éléments ci dessous (type de clés différents selon modèles)

  • 2 clés

  • 1 code card

systeme_I2K.jpg

Modèles équipés du système I2K:

systeme_I2K_modèles.jpg

Principe :

Le boîtier électronique du tableau de bord utilise l’antenne pour lire le code électronique du transpondeur contenu dans la clé et le compare à ceux mémorisés. Si le code électronique correspond bien à ceux mémorisés, le tableau de bord permet de démarrer le moteur.

systeme_I2K_principe.jpg