Information sur "la clé rouge"

La plupart des anciennes Ducati utilisent le système de clé rouge.
La clé rouge est la clé principale (maîtresse) car elle permet d'accéder au mode de programmation de l'antidémarrage qui ne peut être effectué qu'avec la clé rouge.

Elle permet de programmer, effacer et reprogrammer les clés NOIRES dans le système d'antidémarrage électronique, et bien évidement aussi, démarrer la moto.

il est conseillé d'utiliser la clé rouge uniquement pour la programmation des composants du système d'anti-démarrage électronique, pour éviter de lancer malencontreusement la procédure. Pour le démarrage de la moto, il faut utiliser prioritairement les clés noires.

Sur certaines Ducati plus récentes (comme les derniers modèles Multistrada), en plus du système mains-libres (Clé active avec batterie interne et transmetteur) elles auront aussi une clé rouge, mais celle-ci est une clé passive (avec transpondeur interne équivalente à une clé noire des anciens modèles), celle-ci n'étant donc pas une clé principale, mais une clé d’urgence en cas de perte du porte-clés mains-libres par exemple, pour démarrer la moto.

Information sur les compteurs

Le compteur stock un ensemble de données dans sa mémoire interne:

  • Kilométrage

  • Codes clés

  • Code électronique de démarrage d'urgence ou de reprogrammation (code card)

Les données sont stockées de façon différentes, et cryptées de façon différentes, en fonction des compteurs. C'est pourquoi chez Desmo4all nous nous occupons (pour le moment) uniquement des compteurs :

  • Digitek pour Superbike 848/1098/1198 et New Monster M696/M796/M1100

  • Magneti Marelli pour Monster ancienne génération

Information sur les anciennes "code cards"

Les anciennes cartes code contiennent un code « Electronique » et un « mécanique »

Le code « électronique » est le code que vous entrez sur le tableau de bord pour vous permettre de démarrer la moto si vous perdez votre clé lors d'un trajet loin de chez vous et loin de votre clé de secours (code à rentrer à chaque démarrage).

Concernant les modèles 848/1098/1198 et M696/M796/M1100 le code électronique permet également de passer en mode de programmation des clés dans le compteur.

Le code «mécanique» (code de gravage mécanique de clé) est le code de gravage utilisé par les serruriers avec une machine à tailler les clés, sans avoir une clé physique à copier.

Comprendre la différence de fonction du code électronique entre les modèles AVEC ou SANS clé rouge:

  • Modèle AVEC clé rouge : permet de démarrer en cas de perte de clé ou erreur immobilizer.

  • Modèle SANS clé rouge : permet de démarrer en cas de perte de clé ou erreur immobilizer, mais également de lancer la procédure pour passer en mode de programmation des 2 codes clés dans le compteur.