Programmation du système d’anti-démarrage IRC (avec clé rouge)

Important : Quand on introduit une clé dans le contacteur (neiman) de démarrage au cours de la programmation, il est obligatoire d’éloigner toutes les autres clés de contact afin d’éviter les interférences.

Remarque : Pour pouvoir programmer le système d’anti-démarrage électronique, il est obligatoire d’utiliser au moins deux clés NOIRES en plus de la clé ROUGE.

 

Procédure:

1/ Insérer la clé rouge dans le contacteur de démarrage (neiman)

2/Tourner la clé sur la position ON environ 2 secondes puis sur OFF, juste le temps d'allumer le tableau de bord (A/R des aiguilles)

3/ Dans un délai de 15 secondes, retirer la clé rouge, insérer une clé noire et mettre le contacteur de démarrage sur ON.

  • L’écran affiche le nombre de clés insérées (dans ce cas « 2 ») et commence le compte à rebours à partir de 30

4/ Ramener la clé de contact sur OFF avant qu’il n’arrive à zéro

5/ Dans un délai de 15 secondes, retirer la clé noire, insérer une autre clé noire, et mettre le contacteur de démarrage sur ON.

  • L’écran multifonction affiche le nombre de clés insérées (dans ce cas « 3 ») et commence le compte à rebours à partir de 30

6/ Ramener la clé de contact sur OFF avant qu’il n’arrive à zéro

7/ Si vous voulez programmer des clés noires supplémentaires, répéter les étapes 5 et 6

8/ Dans un délai de 15 secondes, retirer la clé noire, re-insérer la clé rouge et mettre le contacteur de démarrage sur ON.

9/ Laisser la clé rouge sur la position ON pendant une durée non inférieure à 5 secondes et non supérieure à 15 secondes pour permettre le transfert des données du décodeur à la centrale de gestion du moteur.

10/ Ramener ensuite la clé sur OFF
11/ Attendre 15 secondes avant de ramener le contacteur de démarrage sur ON pour démarrer la moto (avec une clé noire)

Vérification de la programmation du système immobilizer (avec clé rouge)

Si vous voulez vérifier le nombre de clés programmées sur votre compteur :

- Insérer la clé rouge dans le contacteur de démarrage et l’amener sur la position ON, SANS RAMENER LA CLE SUR OFF DURANT LES 5 SECONDES SUIVANTES (sinon vous lancer la procédure de reprogrammation)

- Le voyant-led sur le tableau de bord émet une série de clignotements :

  • une série de clignotements de courte durée indique le nombre de clés qui ont été utilisées lors de la procédure de programmation. Si la procédure a été réalisée correctement, on devra avoir trois clignotements (une clé rouge et deux clés noires utilisées pendant la programmation).

La procédure de programmation en vidéo :

Procédure de désactivation temporaire du système d’anti-démarrage avec le code card

Si le système anti-démarrage électronique est en panne, il est possible d’utiliser une procédure de secours qui permet le démarrage du moteur.

 

Procédure:


1/ amener la clé de contact sur « ON » et tourner complètement la poignée des gaz en position d’ouverture. Le témoin EOBD qui s’était allumé doit s’éteindre après 8 secondes.
2/ relâcher la poignée des gaz quand le témoin EOBD s’éteint
3/ le témoin EOBD se met à clignoter. Entrer le code électronique de déverrouillage indiqué sur la CODE CARD
4/ compter un nombre de clignotements du témoin EOBD égal au premier chiffre du code secret. Lorsque ce nombre est atteint, ouvrir complètement la poignée des gaz, la laisser ouverte pendant deux secondes, puis la relâcher. Le témoin EOBD s’allume et reste allumé (lumière fixe) pendant quatre secondes pour confirmer que le premier chiffre du code secret a été reconnu.

Répéter l’opération jusqu’à l’entrée du dernier chiffre du code secret. Si les gaz n’ont pas été utilisés, le témoin EOBD clignotera 20 fois, puis restera allumé fixe ; dans ce cas, il faudra reprendre la procédure depuis le point 1.
5/ Quand on relâche la poignée des gaz, si le code a été correctement entré, le témoin EOBD clignote pendant 4 secondes pour signaler le déverrouillage, puis s’éteint (ou il s’éteint immédiatement si le moteur a été mis en marche avant les 4 secondes).
6/ Si le code n'a PAS été entré correctement, le témoin EOBD reste allumé et il est possible de répéter un nombre illimité de fois les opérations à partir du point 1.


Remarque:
Après un déverrouillage de secours du système d’anti-démarrage électronique, si on éteint la moto en amenant la clé de contact sur OFF, l’erreur (et donc le verrouillage du moteur) se reproduira lorsqu’on remettra la clé sur ON. Pour pouvoir redémarrer la moto, il faut donc répéter à chaque fois la procédure de déverrouillage de secours du système d’anti-démarrage électronique.

La procédure de désactivation en vidéo :